Infographie

VRML
OpenGL
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Index
Variables d'état
Exemples
Open Inventor
Renderman
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Java 2D
Java 3D
Direct 3D
Modélisation pour l'Infographie
Mathématiques de base
Physique de base: la lumière
Algorithmique de base
Le processus de visualisation
Le Z-Buffer
Le lancer de rayons
La radiosité
Le placage de texture
Les courbes et surfaces lissées
Le traitement d'images
Les fractales
Informations utiles
La repository
Les sujets d'examen
Les projets
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Le but de ce tutoriel est double:

  • Décrire VRML, OpenGL et Java3D:
    trois bibliothèques de programmation utilisées pour la description de scènes 3D (orienté Internet pour VRML, orienté modélisation et visualisation scientifique pour OpenGL et Java 3D).
  • Décrire les techniques mathématique et algorithmique classiques de l'Informatique Graphique sur lesquelles se basent les bibliothèques ci-dessus.

Programme du module d'Infographie d'IUP3 Génie Informatique 2000-2001

Programme du module d'Infographie d'IUP3 Génie Informatique 1999-2000

Auteur: Nicolas JANEY
LIFC, Département Informatique
Université de Franche-Comté

janey@lifc.univ-fcomte.fr

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