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Dernière modification
26/04/01 09:32:28 |
|
Fonctions de consultation
Consultation de variables d'états ou de paramètres de
l'environnement OpenGL.
pname est la variable
d'environnement à récupérer.
param est le tableau destiné à
renfermer le résultat.
consultation de variables d'états booléennes
pname : variable d'état consultée
Lecture
de la configuration d'une des sources lumineuses
nb : GL_LIGHT0, GL_LIGHT1,
..., GL_LIGHT7
pname : caractéristique affectée
p : tableau destiné à la
récupération de la caractéristique pname.
- void glGetMaterial{i f}v(GLenum f,GLenum
pn,TYPE *v);
Lecture
des caractéristiques du matériau courant
f : GL_FRONT ou GL_BACK
pour spécifier quelle face est concernée par l'opération
pn : caractéristique affectée
v : tableau affecté au résultat de
la lecture de la caractéristique pn
Les variables d'environnement
GL_CURRENT_COLOR |
Couleur courante |
(1, 1, 1, 1) |
glGetIntegerv()
glGetFloatv() |
GL_CURRENT_NORMAL |
Normale courante |
(0, 0, 1) |
glGetFloatv() |
GL_MODELVIEW_MATRIX |
Matrice modelview
courante |
Identité |
glGetFloatv() |
GL_PROJECTION_MATRIX |
Matrice de projection
courante |
Identité |
glGetFloatv() |
GL_VIEWPORT |
Viewport courant:
origine et grandeur |
- |
glGetIntegerv() |
GL_NORMALIZE |
Commutateur de
normalisation automatique |
GL_FALSE |
glIsEnabled() |
GL_SHADE_MODEL |
Indicateur de mode de
gestion des calculs d'ombrage (plat ou lissé) |
GL_SMOOTH |
glGetIntegerv() |
GL_LIGHTING |
Commutateur de gestion
des éclairages |
GL_FALSE |
glIsEnabled() |
GL_AMBIENT |
Couleur ambiante du
matériau |
(0.2, 0.2, 0.2, 1.0) |
glGetMaterialfv() |
GL_DIFFUSE |
Couleur diffuse du
matériau |
(0.8, 0.8, 0.8, 1.0) |
glGetMaterialfv() |
GL_SPECULAR |
Couleur spéculaire du
matériau |
(0.0, 0.0, 0.0, 1.0) |
glGetMaterialfv() |
GL_EMISSION |
Couleur émissive du
matériau |
(0.0, 0.0, 0.0, 1.0) |
glGetMaterialfv() |
GL_SHININESS |
Réflectivité du
matériau |
0.0 |
glGetMaterialfv() |
GL_AMBIENT |
Intensité ambiante de
la lumière i |
(0.0, 0.0, 0.0, 1.0) |
glGetLightfv() |
GL_DIFFUSE |
Intensité diffuse de
la lumière i |
- |
glGetLightfv() |
GL_SPECULAR |
Intensité spéculaire
de la lumière i |
- |
glGetLightfv() |
GL_POSITION |
Position de la
lumière i |
(0.0, 0.0, 1.0, 0.0) |
glGetLightfv() |
GL_SPOT_DIRECTION |
Direction de la
lumière i configurée en spot |
(0.0, 0.0, -1.0) |
glGetLightfv() |
GL_SPOT_DIRECTION |
Exponent de la
lumière i configurée en spot |
0.0 |
glGetLightfv() |
GL_SPOT_CUTOFF |
Angle d'ouverture de
la lumière i
configurée en spot |
180.0° |
glGetLightfv() |
GL_LIGHTi |
Commutateur
d'activation de la lumière i |
GL_FALSE |
glIsEnabled() |
GL_POINT_SIZE |
Taille d'un point |
1.0 |
glGetFloatv() |
GL_LINE_WIDTH |
Epaisseur d'une ligne |
1.0 |
glGetFloatv() |
GL_DEPTH_TEST |
Commutateur
d'activation du Z-Buffer |
GL_FALSE |
glIsEnabled() |
GL_MAX_LIGHTS |
Nombre maximum de
lumières gérées |
8 au minimum |
glGetIntegerv() |
GL_MAX_CLIP_PLANES |
Nombre maximum de
plans
de clipping gérés |
6 au minimum |
glGetIntegerv() |
GL_MAX_MODELVIEW_STACK_DEPTH |
Nombre maximum
de matrices modelview empilables |
32 au minimum |
glGetIntegerv() |
GL_MAX_PROJECTION_STACK_DEPTH |
Nombre maximum
de matrices projection empilables |
2 au minimum |
glGetIntegerv() |
GL_DOUBLEBUFFER |
Indicateur
d'utilisation d'un double-buffer |
- |
glGetBooleanv() |
GL_RED_BITS
GL_GREEN_BITS
GL_BLUE_BITS
GL_ALPHA_BITS |
Nombre de bits par
couleur
dans le tampon couleur |
- |
glGetIntegerv() |
GL_DEPTH_BITS
GL_GREEN_BITS
GL_BLUE_BITS
GL_ALPHA_BITS |
Nombre de bits du le
tampon profondeur |
- |
glGetIntegerv() |
|