Exemples OpenGL
RETOUR
Un bras robot
Un carré blanc
Un carré avec dégradé de couleurs
Une courbe de Bézier
Élimination des parties cachées
Les ensembles de facettes
Ombrages flat et smooth (uni et lissé)
Des roues dentées
L'animation au moyen de la librairie Aux
Une liste d'affichage
Une autre liste d'affichage
Les lumières
Un maillage de Bézier
Les matériaux
L'utilisation de la souris au sein de la librairie Aux
Les NURBS
Les objets de la librairie Aux
Les primitives graphiques
La visualisation
Les projections
L'utilisation de la fonction Reshape au sein de la librairie Aux
La sauvegarde d'images en OpenGL
Une sphère blanche
Une surface de Bézier
Le survol d'un plan constitué de sphères
Des teapots
Un système Terre-Lune
Une surface de Bézier texturée
Une surface texturée modélisant un échiquier
L'utilisation des viewports
La sélection d'objets
Calcul des normales pour Lambert, Gouraud et Phong
Problème lié à l'utilisation de normales moyennes pour les calculs d'illumination
Décomposition d'un rayon lumineux incident
Calcul de la lumière spéculaire
L'utilisation du buffer accumulation pour réaliser de l'anti-aliasing
Une animation sur base d'anneaux Olympiques
Des teapots clippés
Le brouillard
Des boules s'entrechoquant
Un objet en déformation
Une boule bondissante
Un Tie Bomber
(OpengGL 1.1 nécessaire)
Un Tie Raptor
(OpengGL 1.1 nécessaire)
Un AT-AT de l'Empire
(OpengGL 1.1 nécessaire)
Une X-Wing ouverte
(OpengGL 1.1 nécessaire)
Un oiseau de proie Klingon
(OpengGL 1.1 nécessaire)
Un oiseau de guerre Romulien
(OpengGL 1.1 nécessaire)
Une police de caractères bitmap
Une police de caractères vectorielle